Bio





PRÉSENTATION :

Jacqui Clarke est une Artiste Graveuse et Peintre qui crée et expose dans son Atelier-Galerie L'Ancienne épicerie situé dans la Bastide Médiévale de Beaumont du Périgord au 40 rue Romieu.

A la suite de ses études aux Beaux arts de Londres et récompensée du Bachelord avec honneur, elle s'installe en Dordogne.
Aquatinte, Eau-forte, pointe sèche, collographie, toutes ces techniques classique de la gravure, Jacqui les manie avec dextérité, les mettant au service de sa créativité.

A sa Boutique Atelier-Galerie venez simplement lui rendre visite, ses estampes en format édition et ses peintures y sont exposés.
Ou venez participer en vous inscrivant à ses différents stages d'initiation ou de perfectionnement, l'été participez aux ateliers-dessin en plein air.

Jacqui est aussi une enseignante qui met à votre disposition ses savoirs-faire et techniques de la gravure en taille douce.
Pédagogue expérimentée et généreuse, vous serez plongé dans une ambiance créative, à l'écoute Jacqui s'adaptera à vos envies et à votre niveau.

Partenaire de l'association Manifestampe à Paris, elle est aussi membre fondatrice de l'association ASASArts (Association Saint Avit Seigneur Arts). Site UNESCO, patrimoine mondial.

PHILOSOPHIE :

La Nature et le Vivant dans toutes leurs formes, leur panoplie de couleurs et de lumières voilà ce qui anime Jacqui.
Son défi est de créer des images (estampes) remplies d'atmosphère et d'émotion, en utilisant un support en deux dimensions, le papier.
Elle dessine avant tout pour étudier et observer son environnement, le synthétiser et en exprimer son aspect figuratif.
Dialoguer avec son support (métal, zinc, cuivre...) et la couleur puis venir le coucher sur le papier finement sélectionné.
La Gravure lui offre une créativité illimitée.
C'est en explorant sans cesse, en cherchant de nouvelles idées et combinaisons, en jouant sur la qualité des traits, forts ou délicats, appuyés ou déliés et en jouant avec les tonalités de couleurs ou de gris, que Jacqui reste fascinée par cette technique.


Taking a proof on the Harry Rochat press.


   website by Charles Smith